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15 déc. 2016 - TRAVAUX

Identité vitaminée!

Nestlé s’engage pour prôner des valeurs de plus en plus concrètes. Dotée d’une identité datée et devenue inconsistante dans ses applications, Nestlé Suisse met au concours une nouvelle ligne graphique. Bader Creation remporte le projet avec une vision qui va plus loin, pour démontrer visuellement l’énergie déployée par Nestlé Suisse. Le concept repose sur des montagnes contemporaines et énergisées. Chaque couleur représente l’une des valeurs clés les engagements viséspar le groupe. Nestlé souhaite en effet contribuer à la qualité de vie de tous, à la protection de l’environnement et des ressources et, d’une manière générale à la prospérité de la société suisse. La marque devient encourageante, dynamique et véhicule l’envie d’aller plus loin, de se surpasser. Une jolie manière de mettre en image cette citation de Christophe Cornu : « Ce qui vous tient à coeur nous fait avancer ».

6 sep. 2016 - TRAVAUX

Plus grand, plus beau, plus fort!

La société Imagine Swiss Manufacture SA, fondée suite au rachat des actifs en faillite de Point Com Diffusion SA, fait appel à Bader Creation pour la création de son identité.

Imagine Swiss Manufacture SA, atelier de création de stands, d’aménagement d’espaces intérieurs, de location de mobilier et de logistique événementielle, souhaite mettre en avant que tout est possible. L’agence crée donc un univers et une marque qui encouragent les clients à aller plus loin, à voir plus grand, à oser. Notre équipe a développé une image pop très colorée pour retranscrire visuellement cet aspect résolument optimiste, le logo se décline quant à lui en plusieurs couleurs et en dégradés. Bader Creation développe les valeurs de la marque, ses missions, son tone of voice, le logo, les accroches, l’alphabet visuel, ainsi que les axes de développement de contenu.

Tout comme son nom, l’identité d’Imagine est un hommage à la créativité et à la capacité de faire rêver; une mission d’entreprise terriblement inspirante.

6 sep. 2016 - TRAVAUX

Quand cosmétique rime avec scientifique

Quand Strand Cosmetics Europe et Marvinpac s’allient pour fonder MS swiss cosmetics, une nouvelle entité dédiée à la création de soins cosmétiques experts pour les marques, localisée à Châtel-Saint-Denis en Suisse, on s’attend à obtenir le meilleur du 'Swiss made'. Depuis la formulation jusqu’au produit conditionné et livré, MS swiss cosmetics offre une prestation complète. L’élaboration de soins cosmétiques répond à des exigences réglementaires et technologiques pointues. MS swiss cosmetics s’appuie sur les compétences scientifiques et techniques reconnues de ses équipes, pour innover et accompagner les marques dans la conception de soins High Tech, exclusifs et cautionnés par le label 'Swiss made'. C’est cet univers que Bader création a souhaité rendre visible, à travers des lignes sobres et élégantes, inspirées du minimalisme authentiquement suisse. La mise en lumière d’une image forte, à l’instar des valeurs de MS swiss cosmetics, déjà identifié comme un acteur incontournable de l’industrie cosmétique.

ARTICLES

L’agence Bader Creation gagne 2 pitchs 'so swiss'

Juste avant l’été l’agence remporte deux budgets aux accents très helvétiques.

Le premier est la refonte de l’identité de Nestlé Suisse pour laquelle l’agence a proposé un univers coloré et très contemporain reflétant la vision et les engagements de la multinationale en Suisse et développé un alphabet visuel et tonal riche et fédérant.

Le deuxième est le rework des packs des gammes Avelines et Nougaline de Favarger. L’agence à opté pour une solution visuelle qui replace ces gammes dans ce qu’elles se doivent d’exprimer: l’assurance et la sobriété de produits mythiques.

Une jolie preuve de reconnaissance pour l’agence qui démontre ainsi son approche basée sur des visuels épurés ainsi qu’une vision précise des marques et une pensée stratégique très appliquée.

A bientôt pour découvrir le résultat de ces deux mandats nationaux.

Lire l'article sur Comin'Mag

19 juil. 2016 - TRAVAUX

Bougez !

Bader Creation a été choisie pour créer la campagne « Time to move » de Vittel pour le marché suisse.

En proposant un concours original et ingénieux visant à faire remporter 100 heures de services à domicile à quatre de ses consommateurs, la marque souhaite permettre à ses clients de remplacer leurs tâches ménagères par une activité sportive. Elle contribue ainsi à leur bien-être, et renforce son image haute en énergie et en vitalité.

Pour ce projet, l’agence a opté pour un système visuel simple et parlant qui exprime parfaitement les bénéfices produit et consommateur. Elle travaille sur tous les outils shoppers, pre-store et in-store (offline et online).

Nestlé Waters

3 avr. 2016 - TRAVAUX

De la terre au plaisir

L’agence gagne le pitch de la nouvelle identité de Robert Gilliard. Désormais appelée Maison Gilliard, la marque monte en gamme et se met à parler le langage de la passion.

C’est toujours un plaisir pour notre équipe de repenser une marque par le nom, l’identité, les déclinaisons visuelles et le tone of voice. Cette approche globale appliquée sur un media mix large nous permet de créer un univers clair et cohérent.

Ce qui nous a frappés en côtoyant cette Maison, c’est l’attachement de toutes les personnes impliquées dans l’entreprise au terroir, aux vignerons, aux œnologues et aux professionnels qui possèdent un savoir-faire. Ils sont tous animés d’une irrésistible envie de transmettre leurs connaissances, de partager et de faire goûter. L’agence a choisi d’illustrer chacune des étapes de création du vin par une série de photos macros et tente ainsi de rendre palpable la passion, la précision et le soin que porte la Maison à toute la chaîne de valeurs. Une histoire d’amour qui commence par la terre et qui finit par le partage. C’est une base de communication qui sera reprise sur tous les supports et déclinée ensuite par thèmes. Mais c’est aussi une stratégie de contenu particulièrement puissante puisque par sa richesse et sa pertinence elle favorise les référencements Google, par son côté passionné elle provoque un engouement sur les réseaux sociaux, par sa profondeur elle permet des actions RP évidentes, et par sa déclinabilité et une signature visuelle marquée elle crée de la reconnaissance en ATL.

TRAVAUX

Campagne TVC Nationale pour Algifor

A l’issue d’un pitch, Bader Creation remporte la campagne nationale pour Algifor. L’agence propose un axe créatif basé sur un insight fort; ces instants simples du quotidien que l’on ne souhaiterait pour rien au monde voir gâchés par quoi que ce soit, et l’articule dans 5 spots TV. Une série de films réalisés à Cape Town par l’agence de production Markenfilms et la directrice de réalisation Wiebke Berndt. Le lancement de leur nouveau produit ‘Liquid Caps 400’, est le sujet de la première vague. En ayant choisi cet axe, Algifor renforce une personnalité de marque féminine et positive.

2 fév. 2016 - TRAVAUX

Nespresso, une histoire d’amour.

Depuis la création de l’agence il y a 5 ans, Bader Creation accompagne régulièrement Nespresso dans de nombreux projets pour le marché suisse. Un plaisir toujours aussi vif pour notre équipe puisque les challenges de Nespresso relèvent systématiquement de l’image de marque. Bader Creation génère ainsi les publications à destination de la vente, relaye les campagnes sur les médias digitaux, réinvente la manière de voir les tasses Pixies, communique les engagements durables de la marque, recrée et repense entièrement les boîtes et le contenu dans les cartons des machines. Plus récemment, elle a revisité le style visuel destiné au B2B en s’inspirant de la tendance #FlatLay et a même été jusqu’à créer le matériel de formation des nouveaux employés. Derrière chacune de ces applications il y a toujours l’un des 4 grands objectifs stratégiques liés aux campagnes d’image : influencer la perception, apporter de la valeur à la marque, lancer des produits à valeur ajoutée, et rendre visible un ou plusieurs engagements. Un terrain sur lequel l’agence excelle et qui explique peut-être la complicité avec ce client.

13 nov. 2015 - TRAVAUX

Nulle part ailleurs !

Lorsque Forbes révèle son classement des 15 boarding schools les plus chères d’Europe, on s’attend a priori à y trouver principalement des écoles anglaises. Dans le top 9 on ne trouve pourtant que des établissements suisses ! La raison ? La qualité de vie ainsi que l’éducation de premier ordre dispensé dans ces institutions attire une population multiculturelle dans ce pays particulièrement sûr, où l’économie, l’innovation, la technologie et l’accueil permettent d’étudier dans des conditions optimales. Swiss Learning qui représente ces écoles dans le monde entier a donné pour challenge à Bader Creation de mettre en avant ces différents arguments. L’agence a proposé un univers basé sur une affirmation simple et efficace : « nowhere else ». Une identité et un message bien perçus par les clients potentiels de ces différents organismes.

TRAVAUX

Star des Chefs 2016

L’agence a tout récemment commencé sa collaboration avec San Pellegrino en réalisant la nouvelle brochure du concours Young Chef 2016, un challenge international qui en est à sa 2ème édition. L’objectif étant de recruter les Chefs les plus talentueux du monde, il était nécessaire que les candidats puissent s’identifier et même se projeter, d’où l’intégration d’un papier miroir à la silhouette d’un chef sur la couverture. L’agence renforce ainsi sa collaboration avec le groupe Nestlé et son expertise des marques premium qu’elle a déjà éprouvée notamment avec son client historique Nespresso.

21 juil. 2015 - TRAVAUX

Le fromage comme vous ne l’avez jamais vu!

La Fromagerie Gourmande est beaucoup plus qu’une simple fromagerie: au-delà de la démonstration et de la dégustation, Bader Création propose de créer un espace qui s’apparente plus à un lieu d’exposition contemporain. Une vision différente du fromage sur un ton léger et amusant. L’agence crée cette jolie marque, son univers visuel et toutes les applications liées. En collaboration avec StudioWorks pour la réalisation de l’architecture et objets de l’exposition. Rendez-vous à Montricher pour profiter de ce lieu délicieusement décalé!

29 avr. 2015 - TRAVAUX

Quand Thomy met vos papilles en émoi

Sur la base d’un pitch gagné, l’agence Bader Creation orchestre une campagne qui propose de redécouvrir le goût emblématique de la mayonnaise Thomy au travers de recettes simples et printanières présentées par les personnages Thomy. Avec toujours à la clé un visuel appétissant pour mettre vos papilles en émoi! 

Un moyen pour la marque de rappeler à tous les gourmands que les plats les plus simples sont parfois aussi les idées de menus les plus délicieuses!

Une campagne 360° basée sur deux vidéos recettes très simples et relayées en POS, affichage outdoor et publicité digitale. Les vidéos totalisent déjà plus de 350’000 vues sur YouTube!

Vidéos:
Film recette aux oeufs

Film recette aux asperges

 

 

 

 

L’agence Bader Creation signe cette campagne et prouve qu’elle a plus d’un tour dans sa toque!

18 mars 2015 - TRAVAUX

L'impact de la simplicité

Rien de tel pour communiquer un nouveau produit que de diffuser un visuel impactant. Pour cela, pas de chichis. Une annonce qui doit être minutieusement étudiée par le lecteur pour être comprise n'est tout simplement pas lue.

Pour que le lecteur s'arrête il faut avoir un message qui intrigue et surprenne. Lorsque l'on applique ce principe à une marque à l'ADN visuel bien trempé, les déclinaisons sont aisées. Plus qu'un logo, c'est l'univers de la marque qui va créer la reconnaissance. Derrière un visuel quasi monochromatique, c'est toute la puissance de cette eau-de-vie qui s'exprime par cette tache. Les connaisseurs en distingueront même les notes fortes et aromatiques de la poire…

 

 

 

Un avant-goût de cette eau-de-vie d'exception, fruit du savoir-faire de Morand puisé dans le coeur de distillation, un instant de ce processus où les parfums du fruits atteignent leur paroxysme.

18 fév. 2015 - TRAVAUX

La puissance et l’expression

Morand lance une nouvelle eau-de-vie encore plus qualitative que sa gamme principale. Il ne faut pas moins de 20kg de fruits pour faire 1 l de cette eau de vie forgée pour l’excellence.

Une gamme destinée aux magasins spécialisés.

L’agence Bader Creation lance une identité très distincte de l’univers Morand habituel : l’étiquette est blanche et une tache de couleur vive évoque l’intensité du goût des fruits. Ces taches de couleurs ont été réalisées par l’Artiste Olivier Saudan.

Un langage visuel développé autour des thèmes "expression", "pureté" et "personnalité"

 

Une ligne faite pour se distinguer de l'univers Morand habituel pour signer une gamme spéciale, destinée aux connaisseurs.

4 jan. 2015 - TRAVAUX

Révéler la beauté par la matière

Polygravia est le spécialiste de l'impression haut de gamme depuis plus de 70 ans.

Doté d’un matériel à la pointe de la technologie et d’un service pré-presse intégré, il fait partie des plus pointus. Des marques telles que Nespresso, Philip Morris et bien d’autres l’ont choisi pour les accompagner dans des réalisations complexes.

Polygravia souhaite mettre en avant sa maîtrise des nouveaux matériaux et la qualité de son travail sur ces supports exigeants. Un mandat rêvé pour l’équipe qui adore les impressions très techniques.

L’agence propose un concept basé sur le contraste entre le matériel brut des supports choisis et la poésie que dégage le produit fini. Ainsi, trois égéries révèlent leur secrets : l’une tient sa délicatesse de la fécule de pomme-de-terre dont est composé son papier, l’autre sa beauté glacée du Film PET transparent avec lequel elle interagit, et la troisième sa douceur de la canne à sucre qui constitue son support.

Un encouragement à exacerber la créativité et les sens qui nous lient au papier par le toucher.

15 nov. 2014 - TRAVAUX

Pecqueur Conceptuals : Une marque inspirée

Peut-on créer une marque mécanique en commençant de rien? C’est le pari de Jean-Philippe Coulaud, créateur de la marque Pecqueur Conceptuals. Une marque destinée à émettre des concepts mécaniques innovants quel que soit le domaine. Sa première réalisation: une montre munie d’une complication axée autour du thème du différentiel. Le design de la montre est confié à Peugeot Design Lab et la réalisation du prototype à un atelier d’horlogerie de renom. L’agence Bader Creation crée le site internet de la marque, les newsletters, gère les comptes clients et les updates digitaux. 

Mission: rendre visible les inspirations et les valeurs de la marque naissante et laisser les internautes découvrir pas à pas l’élaboration de la conception d’une montre.

22 avr. 2014 - TRAVAUX

Campagne de Pâques Thomy

Afin de promouvoir les mayonnaises au moment de Pâques, l’agence propose une chasse à l’œuf dans la Suisse entière.

Autour du thème «Trouve Eggi», un oeuf doré, les participants doivent placer un drapeau sur une carte de suisse en tentant de découvrir où il se cache. Des indices sont dévoilés à travers plusieurs médias: les packagings, les annonces presse, le site web.

La campagne affiche un bon résultat de participation, grâce à un jeu simple mais ludique! 

 

Campagne: POS, promotion pack, leaflets, site internet THOMY, site alternatif du jeu, relais Facebook.

17 avr. 2014 - TRAVAUX

Swiss International Scientific School à Dubai

L’agence Bader Creation est mandatée pour créer l’identité de l’école internationale. Suite à une étude, il en est ressorti que le point fort de l’école est son aspect multiculturel et son image Suisse.

L’agence développe pour elle une identité basée sur des anneaux entrelacés représentant la rencontre des principales cultures du monde. Création de l’identité, et développement d’un design guide incluant les applications digitales, brochures et architecturales.

Quand l’éducation est sous haute compétitivité

6 jan. 2014 - TRAVAUX

Campagne digitale

WSI et l'agence Bader Creation sont mandatés par la marque Thai Kitchen pour le lancement d'un concours sur facebook. Les participants peuvent poster leurs photos avec leur plat de prédilection et voter pour leur cliché préféré. Les gagnants reçoivent un voyage pour deux en Thaïlande. Une campagne sur les points de vente est lancée, ainsi qu'une promotion digitale. L'enjeu de ce type de campagne est de créer une communication très directe et de la bâtir autour du gain le plus attractif. Un visuel simple est créé, on y voit la photo d'un personnage dont la cuisine se fond dans un décor Thaïlandais. Une manière de souligner la simplicité du jeu, son esprit bon enfant, et de lier l'essence de la marque Thai Kitchen à cette communication: Des produits simples à cuisiner, au caractère parfaitement authentique!

31 déc. 2013 - None

Luxe et engagement

Zilooa est une marque engagée: elle a été conçue pour respecter l’organisme et les écosystèmes aquatiques. Pour cela, elle n’utilise pas de filtres chimiques. L’agence Bader Creation est mandatée en tant qu’expert branding afin de traduire émotionnellement ce positionnement.
Grâce à des produits de qualité, un travail sur les textures et les parfums de ses crèmes, Zilooa se positionne dans l’univers des produits cosmétiques. Son engagement doit être valorisé et transcrit à travers la communication de ses produits mais sans jamais devenir moralisateur. 
En relation avec un positionnement créé par Crescendo-Marketing, l’agence propose un univers sensuel et rétro, empreint d’une certaine innocence et de l’environnement marin tant chéri par la marque. 
Cette plate-forme émotionnelle permet l’introduction d’un argumentaire franc et simple révélant le secret de la marque. Cet engagement a été nommé «Aqualife Friendly» et signé par un symbole.
Zilooa a remporté le prix BCN de l’innovation 2013.

L'impact émotionnel d'une marque

Un facteur clé du branding. On se souvient d’un visuel, d’un symbole, de quelques mots, qui vont fixer l’image que l’on se fait du produit. 

22 oct. 2013 - TRAVAUX

Vos déchets sont précieux

A travers une campagne de communication intitulée «vos déchets sont précieux», l’agence met en place une stratégie simple: mettre en avant les champs d’expertises matériaux de la société afin de démontrer que seule une entreprise de tri peut conseiller ses clients et gérer efficacement l’ensemble du flux de traitement des déchets. Cette campagne servira à créer une exposition qui est mise à disposition des communes, alimenter la campagne RP menée auprès des journalistes, ainsi que la campagne média traditionnelle, permettant à Retripa de communiquer sur des valeurs d'expertise globale de gestion des déchets.

Communiquer de manière frontale.

La campagne vise une honnêteté un peu brutale. Parler d'écologie et du business inhérent à ce secteur paraît déclicat. C'est pourtant la stratégie qui a fait mouche auprès des médias puisque l'intérêt des journalistes a été vif. 

21 oct. 2013 - TRAVAUX

Une mission: créer de la valeur!

Quand la provocation n’est pas gratuite: 

Doter une société de valorisation des déchets d’un logo évoquant un diamant vous semble-t-il déplacé?

Pas tant que cela. A l'appui d'une étude réalisée par Crescendo Marketing, une évidence fait surface. Les acteurs souhaitant traiter avec une entreprise de tri recherchent deux choses: le prix, mais aussi une transparence absolue.

Entre business et idéaux, ce type de société possède un vrai paradoxe d’image. Haïes pour leurs nuisances ou adorées pour l’aspect écologique de leur travail, il est difficle de tirer une ligne claire.

L’agence Bader Creation développe une stratégie branding basée sur une honnêteté un peu brutale: «Il y a un vrai business derrière ce métier. Et c’est pour donner encore plus de valeur à vos déchets que nous vous conseillons».

Un vrai paradoxe d’image

Créée dans le but de valoriser la notion de conseil global, la nouvelle identité adopte l'intitulé "Solutions de valorisation".

22 août 2013 - TRAVAUX

S'écouter pour vivre mieux

Les problèmes d’audition nous concernent tous!

Nous sommes habitués à des images de grands-parents riant avec leurs petits enfants lorsqu’il s’agit de parler d’audioprothèses. La réalité est pourtant plus riche que ce simple stéréotype. L’agence repense ces clichés et propose une vision plus vivante. Ce sont les actifs qui doivent s’inquiéter de leur audition. En effet, un nombre considérable de personnes touchées par une perte d’audition n’agissent pas pour régler ce problème.

L’agence Bader Creation propose de suivre une famille curieuse et vivante, installée en Romandie. Le cœur de cible de la campagne est un public âgé de 55 à 65 ans particulièrement actif. La campagne évoque à quel point ces moments de partage sont précieux et ne devraient être gâchés pour rien au monde. Grâce à une touche locale, elle renforce également l’idée de la proximité d’Acousticentre, implanté en Romandie.

Le coeur de cible de la campagne: les actifs

15 juil. 2013 - ARTICLES

Bader Creation au Théâtre!

Un nouvel espace pour la joyeuse troupe!
Un peu à l'étroit dans ses bureaux du Simplon, l'agence vient de s'installer à l'Avenue du Théâtre, à deux pas de la gare et du centre ville de Lausanne. Plus d'espace pour nos idées, pour nos dossiers et surtout pour les séances avec nos partenaires et nos clients. Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement dans nos nouveaux locaux!

Au centre de Lausanne, à côté de l'Opéra, une jolie adresse pour l'agence.

24 juin 2013 - ARTICLES

Expo Histoires Cubaines par JPG

Coup de chapeau à notre partenaire Jean-Pierre: il a tenu son exposition du lundi 24 au dimanche 30 juin 2013 à Genève. Ses photos grand format ont à nouveau été remarquées! Plus de 400 amateurs se sont bousculés au portillon de la petite galerie.

Les médias n’ont évidemment pas raté le coche, l’engouement suscité lui ayant d’ailleurs valu le passage de la télévision ainsi qu’une belle interview à la radio (RTSR).

Un succès bien mérité pour ce passionné d’image qui nous impressionne une fois de plus par son travail composé de mosaïques de personnages et de petites histoires de rencontres à Cuba, évoquant sa passion du voyage et son amour pour les grands tirages barytés.

Un travail frontal dont la plastique léchée et les visuels francs dégagent une intensité surprenante, d’autant plus saisissants sur d’aussi grands formats. A redécouvrir absolument!

1 juin 2013 - TRAVAUX

Mignons à croquer!

Lancement réussi pour la nouvelle ligne de produits Kambly "Petite pause mini". L'agence Bader Creation signe un design de packaging respectant les codes existants de son ainée Petite Pause, tout en exprimant la dynamique d'un croc et une attention particulière portée aux biscuits pour véhiculer le côté appétissant. La hiérarchie du packaging est réglée de manière horlogère afin de conserver une lisibilité claire sur ces petits formats. La photo des produits, que l'agence a particulièrement soignée, est un facteur déterminant de vente dans ces segments.

Compte tenu du succès du Lait Céréales et du Chocolat, d'autres références viendront bientôt compléter la gamme...



Les visuels produits, facteur de vente n°1

De minutieuses retouches pour un client exigeant une qualité sans compromis.

ARTICLES

Making of du shooting Acousticentre

Un belle occasion pour l'agence et une collaboration de choix avec le talentueux photographe Sébastien Agnetti.
Le spécialiste romand de l'aide auditive a fait confiance à Bader Creation pour sa nouvelle campagne de communication. Son objectif : dédramatiser le sujet de l'audition afin d'inciter un plus large public à franchir le pas d'un test auditif (gratuit) et renforcer la proximité et le côté local de la marque.
De la région d'Estavayer à la Chaux de Fonds, la première session du shooting Acousticentre s'est déroulée avec succès! Une bonne ambiance sur le set, reflétant tout à fait l'esprit et la tonalité du sujet: bien-être, joie de vivre, simplicité...
Un grand merci à M. Tissot, responsable de la communication de la ville de la Chaux de Fonds qui nous a accueillis dans ce bel Espace de l'urbanisme horloger.
Suite à la prochaine session de shooting dont le lieu reste encore secret… Avez-vous déjà une petite idée?

16 mai 2013 - TRAVAUX

Newsletter Exclusive

Nespresso confie à Bader Creation le concept d'une Newsletter destinée aux équipes de vente et partenaires du marché Suisse. L'agence réinvente ces brochures et leur donne un format très qualitatif: la part belle est désormais faite aux images.

L'agence propose une impression de qualité incluant des encres métalliques, un format carré et des papiers qui possèdent une belle tenue en main. Au gré des parutions, la maquette démontre sa capacité à s'adapter et à surprendre, tout en permettant une mise en page très souple.

 

Quatre éditions semestrielles réalisées pour cette Newsletter dont le succès annonce bientôt la 5ème édition.

14 avr. 2013 - TRAVAUX

Lorsque Morand dérape....

La Distillerie Morand ne cesse d'innover et d'inventer de nouveaux cocktails. François Femia, barman, imagine de nouvelles créations taillées sur mesure pour la marque. L'objectif? S'adapter aux goûts du jour et faire découvrir de nouvelles manières de consommer ces eaux-de-vie. L'agence Bader Creation met en scène une création particulièrement esthétique : la "Bloody Heidi". Cette recette au nom très provocateur cache un cocktail aux allures troublantes.
Si vous pensez vraiment que Morand dérape, alors goûtez-la! Vous découvrirez que ce dérapage est délicieusement contrôlé.

Les coffrets sont vendus à la Coop, et contiennent un set complet pour la création de ce cocktail.

12 avr. 2013 - TRAVAUX

Emballer l’excellence

Le plus bel écrin pour un contenu raffiné

L’agence Bader Creation réalise le concept d’emballage du Safran Trésor de Taliouine. Le positionnement pour ce produit est déterminant. La promesse de la marque : offrir un safran d’une qualité divine. Le packaging se doit de refléter la perfection de son contenu. Acheter ce safran c’est s'offrir un cadeau précieux.

Un produit de Luxe dans toute sa splendeur

20 fév. 2013 - TRAVAUX

Choisissez et mélangez les couleurs!

WebCampagne Pick & Mix

Dans le cadre d'un projet digital, Bader Creation est mis en compétition face à des agences Web et ressort vainqueur.
Pour promouvoir les tasses Pixie et leur grande variété de couleurs, l'agence propose une expérience visuelle animée et ludique pour la landing page du site Nespresso. En choisissant des combinaisons de couleurs de tasses, la roue s'anime et se pare de teintes variées, pour se figer ensuite sur une composition très graphique et colorée. Elle interagit avec les choix de l'internaute, propose des assemblages de couleurs à volonté jusqu'à ce qu'il trouve son accord favori!

Les internautes peuvent ensuite partager leurs associations de couleurs préférées sur un mini-site Facebook.
L'agence décline aussi le visuel sous forme d'e-mailing et banner intranet.

La roue s'anime et des couleurs se diffusent à travers les tasses, chaque animation est différente et crée une surprise visuelle pour une expérience poétique vivante. Les consommateurs créent ainsi leurs propres compositions.

5 jan. 2013 - TRAVAUX

Ergonomie

Le Site PhysZ.com est un réseau social pour les médecins dont l’utilisation se doit d’être intuitive et pratique. Les aspects didactiques et le ton de la communication ont été repensés par l’agence. Grâce à cette plateforme active et facile à appréhender, ce réseau médical professionnel pointu permet à des médecins de tous horizons de rester connectés. Tout en respectant la sécurité requise par le secret médical, la plateforme permet d’échanger des informations ou diagnostiques mais aussi toutes sortes de documents, afin de favoriser l’échange des savoirs.

20 déc. 2012 - ARTICLES

Un calendrier d'Art pour une belle année 2013

Calendrier Genoud Japon 2013: Le quatrième des quatre calendriers hauteurs qui ont été édités et publiés par et pour Jean Genoud SA. Douze mois tout en hauteur, une façon d’entrer dans un Japon de traditions et de croyances. Une nouvelle année, pour aller à la rencontre d’un Japon rêvé et transformé en photographies finement ciselées par le créateur d’images et d’émotions Jean-Pierre Grandjean. Ce calendrier est une édition limitée à trois cent trente-trois exemplaires, hors commerce, numérotée et signée par l’auteur, mise en page par Bader Création et sortie des presses de Jean Genoud SA.

http://grandjean-photo.prosite.com/61511/1019154/gallery/calendrier-japon-2013

20 nov. 2012 - TRAVAUX

La pharma joue la transparence

Une stratégie B to B basée sur un rapport de confiance

Labatec Pharma, est une filiale du groupe HIKMA, un des leaders mondiaux pharmaceutiques. La marque possède un portefeuille intéressant de produits destinés aux hôpitaux, ainsi qu’une belle qualité de services. Labatec souhaitait améliorer sa perception auprès des hôpitaux afin de pouvoir rivaliser avec les grands acteurs du marché suisse.

 Bader Création, en collaboration avec Crescendo Marketing, crée les valeurs de la marque qui s’articulent autour de la transparence. La marque décline une nouvelle identité dans laquelle son engagement se décrit en 5 points : la sécurité des emballages, la traçabilité, la confiance, la proactivité et une vision à long terme.

Transparency means everything to us

StudioWorks à Vevey crée pour l'agence un mini-stand sur mesure pour le salon GSASA à Baden 2012. 

6 oct. 2012 - TRAVAUX

Le fruit à l'état pur

Recentrer son discours sur ce qui fait sa qualité: le fruit

La marque doit rehausser son positionnement et communiquer sur la sélection exceptionnelle de sa matière première – le fruit. 

Séduire un public plus jeune par la mixologie

Elle doit être capable de séduire un public plus jeune et amateur de nouveaux types de consommation tels que les cocktails. François Femia, barman réputé, crée pour l’occasion des recettes spécialement adaptées aux produits de la marque.

Informer et communiquer le changement

Elle doit communiquer la nouveauté et notamment révéler les nouvelles étiquettes afin que les consommateurs retrouvent leur produit préféré.

30 sep. 2012 - TRAVAUX

L'alu qui vous protège

Le groupe international souhaitait communiquer les avantages de leurs solutions aluminium pour les blindages. Difficile pourtant d’imaginer que l’aluminium soit plus efficace que l’acier. Grâce à une technologie adaptée, c’est pourtant le cas.

Sur la base d’une étude menée par Crescendo Marketing, l’agence Bader Creation détourne l’identité de la maison Constellium. Elle utilise leurs éléments graphiques pour matérialiser un bouclier afin de montrer la force et la modularité de ce matériel. Mais aussi de créer un concept global qui se décline et permette d'exprimer la force et la résistance de cette solution de blindage, secteur dans lequel la marque était loin d’être le leader.

En parallèle de l'identité visuelle, un stand a été conçu et créé par Studioworks, Vevey. La marque a ainsi pu asseoir sa présence lors de 3 événements majeurs à Paris en Afrique du Sud et aux Etats-Unis.

 

15 sep. 2012 - TRAVAUX

De l’or en pistil

Taliouine, terre de safran

Le safran importé de Taliouine au Maroc se révèle être d’une qualité hors-norme.

Il lui manque une image de marque et une capacité à communiquer. Celle-ci doit – bien sûr – exprimer la qualité absolue mais aussi donner à la marque la possibilité de parler de ses origines.

Création de l’identité globale de la marque, du nom aux réalisations des supports de communication (Internet, Brochure, packaging...). Positionnement par notre partenaire Crescendo Marketing.

15 août 2012 - TRAVAUX

Espièglerie, punch et fraîcheur

Difficile de se positionner lorsque l’on est un producteur local face aux grandes marques suisses ou françaises. Les fromages de Moudon demandent à l’agence de se pencher sur la question.

Bader Création brise les codes et repense la marque, son nom, son logo, son look, son packaging et sa Com. 

La marque devient donc le Grand Pré et se pare d’un look frais pour rivaliser avec punch et impertinence avec les grands acteurs du domaine. De quoi mettre en valeur la fraîcheur de ses produits fabriqués dans une authentique fromagerie, qui utilise du lait frais provenant de la région. 

L’authenticité et la force de la démarche est saluée par l’émission «A bon entendeur», habituellement avare de compliments, qui qualifiera ce travail d'«un marketing qui vend vraiment ce que le produit est».

Des valeurs communicatives

Lorsque les valeurs d'une marque sont claires, elles transparaissent au travers des visuels de la communication.

15 août 2012 - TRAVAUX

Une qualité inimitable

La Marque Morand revoit tous ses labels. Bader Creation les imagine plus contemporains, et prépare les produits à assumer leur qualité. Il faut 8 kilos de poires triés avec soin pour faire un litre d'eau de vie. La marque réputée était beaucoup imitée, parfois par des produits à la moitié de leur prix.

Morand devait se doter d'une étiquette unique et inimitable. L'agence propose de simplifier radicalement le label et de mettre en avant la marque avant tout. Mais aussi de parer l'étiquette d'un "effet billet de banque", de l'or à chaud est appliqué sur le logo et une trame d'un verni épais crée un relief très évident au toucher. De quoi dissuader les plagiaires, et rendre hommage à la qualité inimitable de ce produit.

 

Les nouvelles étiquettes accordent la qualité de la présentation avec celle des fruits et du savoir-faire contenus dans chaque bouteille. Elles expriment la grande qualité des eaux-de-vie AOC et les distinguent de leur concurrence.

4 août 2012 - TRAVAUX

L'énergie naturelle en un clic!

Énergies alternatives à la demande 

Contexte: Le système créé par Enairys, stocke les énergies renouvelables et les re-diffuse sur un réseau au moyen d’un système informatique. De nombreux intérêts découlent de cette solution alliant informatique, hydrodynamique, micromécanique et électronique. Mais comment le dire simplement?

Solution: l’agence et le client dégagent un USP: «Aussi simple que de presser sur un bouton». Pouvoir gérer ainsi les énergies renouvelables équivaudrait à demander aux éléments naturels de se réveiller à la demande...

Contrôler l'énergie renouvelable

5 juil. 2012 - TRAVAUX

Tout en délicatesse

L’agence développe une communication pleine de poésie et joue sur les formes et les mots. La marque ne perd cependant rien en punch et en visibilité avec un message axé sur la finesse et le goût du produit. Le cœur parle aux papilles. 

Une campagne qui communique saveur et finesse

30 juin 2012 - TRAVAUX

Un réseau pour la science médicale

Repositionnement de la marque et ergonomie du réseau.

PhysZ.com est un réseau social destiné aux médecins qui offre une plateforme de travail multi-compétences. Des spécialistes de la médecine, de la pharmacie et des associations spécialisées s’y retrouvent pour travailler. La marque avait besoin de renforcer clairement un positionnement scientifiquement pointu.

L’agence illustre le slogan déjà existant «Where medical minds meet» avec une image de neurones, soulignant le haut niveau médical et scientifique des utilisateurs, mais aussi métaphore de l’idée de partage, de rapidité et de connectivité.

Le logo est repensé pour soutenir ce positionnement et le site est redesigné dans sa totalité. Le développement du réseau et de ses fonctionnalités est assuré par Reason System.

Le réseau Physz est composé en 3 couches:
1) Des groupes de travail
2) Un réseau de collaborateurs
3) La communauté Physz