David Bader

Directeur de Création - Fondateur

Fondateur de Bader Creation et passionné de Design, David est un perfectionniste qui aime que les concepts soient simples, percutants et d'une précision horlogère. Il a la rare capacité d'associer un esprit hautement créatif avec une réflexion stratégique bien fondée. Il développe l'agence avec la véritable conviction d'injecter du sens dans les marques. Pour lui, la marque n'est pas un logo, c'est une personnalité qui s'exprime, vit et vibre.

Cette vision l'amène à réunir des partenaires multidisciplinaires pour être capable de communiquer large, de développer des concepts qui s'exportent, qui vivent et résonnent entre leurs différents supports.

Judith Trésignie

Directrice Client

Diplômée avec distinction d’un Master en Relation Publiques à l’IHECS de Bruxelles, Judith se distingue rapidement en devenant responsable de budgets importants pour une agence affiliée à McCann. Elle pilote des clients tels que L’Oreal ou Ricard, et gère parallèlement la communication globale de plus petits clients. Sa vision holistique et son goût pour les marques la rapprochent naturellement de l’agence Bader Creation qui renouvelle sa vision d’allier les qualités du branding et du design avec une expertise en communication. Mais ce qui est le plus frappant encore c’est l’énergie qu’elle dégage; elle cultive son expérience des médias (digital-TVC-Activation-Event-Print) dans une volonté de pousser les marques en avant. Lorsque l’on possède une qualité d’écoute aussi profonde et qu’on l’associe avec une passion du métier aussi puissante, cela offre à nos clients une alliée idéale.

Benoît Brillaud

Directeur artistique

Benoît est un designer fondamentalement pointu. Il possède cette capacité à exprimer des idées avec un dépouillement immense. Le résultat, c’est la création de visuels avec un impact époustouflant. N’imaginez pas cependant un designer élitiste qui se réserve exclusivement à des projets artistiques ou à du culturel. Non, les réalisations de Benoît sont pour les marques les plus demandeuses en image du monde: Evian, Peugeot, FNAC, Rémy Martin, Air France et bien d’autres encore. Benoît est un créatif puissant, capable de proposer aux clients une vision radicale. Mais c’est aussi un amoureux des travaux simples, des sujets où il faut chercher des matériaux spéciaux, de ces petites applications qui doivent être ingénieuses, de ces travaux non-stratégiques mais tellement chics. Cela tombe bien, car chez Bader Creation on est toujours amoureux des petites marques, et l’on tient à les choyer autant que nos grands comptes.

Samuel Galley

GRAPHIC DESIGNER

Formé à l’Ecole d’Arts Appliqués CIFOM de la Chaux-de-Fonds, Samuel découvre vite sa voie de graphiste. C’est tout naturellement qu’il décide de parfaire son expérience sur Lausanne où les influences graphiques sont les plus variées et tendance. 

D’un naturel réactif et consciencieux, Samuel exécute et suit ses projets jusque dans les moindres détails. Son grand sens de l’observation sur ce qui l’entoure, lui permet d’enrichir quotidiennement son travail de graphiste et lui inspire des créations minimalistes et contemporaines. C’est le vrai couteau suisse de l’agence !

Alondra Carcamo

GRAPHIC DESIGNER JUNIOR

Issue de l’école d’Arts Appliqués de la Chaux-de-Fonds, Alondra a suivi un cursus de Designer de l’information multimédia. Si elle est avant tout graphiste, sa formation lui permet de se familiariser avec toutes sortes de domaines, web, print, ou édition de vidéo, et fait d’elle une vraie touche-à-tout ! Née et élevée au Chili jusqu’à ses 9 ans, Alondra est une globe-trotteuse dans l’âme et s’inspire de ses voyages pour nourrir sa créativité. Après une expérience dans une agence de communication internationale de renom, et une autre dans l’horlogerie haut de gamme, Alondra combine grande sensibilité créative et précision horlogère avec brio. Son graphisme pointu et épuré font d’elle un réel atout pour l’agence !

Idelette Salzmann

Administration

Titulaire d'un Bachelor en français/anglais, Idelette a débuté comme secrétaire pour une firme américaine basée à Genève. Après une dizaine d'années consacrées à l'éducation de ses 3 enfants, elle se dirige vers des métiers privilégiant le contact avec les gens. Secrétaire d'agence pour une compagnie d'assurances pendant plus de 10 ans, elle travaille ensuite comme secrétaire de direction à la Radio Télévision Suisse (RTS).

Telle une maman pour l’agence, elle veille à la bonne sa tenue et plus sérieusement, elle s'occupe de l'administration et de la comptabilité, sans hésiter à tirer la sonnette d'alarme s'il le faut! 

Services intégrés

Le Branding est une affaire de spécialistes, c’est pourquoi l’agence propose des services à la carte. De la théorie à la réalisation, du test consommateur au contrôle et suivi de production, l’agence prend en charge l’image de ses clients et propose des solutions adaptées à vos besoins, ni plus ni moins.

 

Partenaires de service : Étude de perception

A la base des stratégies efficaces, il y a toujours des faits. Ils sont pour nous essentiels. C’est pour cette raison que nous travaillons main dans la main avec des partenaires qui peuvent opérer à différents niveaux, que ce soit pour des tests qualitatifs ou quantitatifs au niveau suisse, ou des possibilités plus légères de validation assistée de concepts ou de valeurs. Quels que soient vos besoins, nous avons des solutions éprouvées à mettre en œuvre pour développer votre projet au plus près de vos attentes.

Partenaires de service : Architecture

La présence dans des lieux déterminés est un facteur de perception important, et il est aujourd’hui bien connu que les campagnes qui ont un ancrage dans le monde réel ont plus d’impact, spécialement à l’ère du « tout digital ». Nous travaillons pour cela avec des architectes retail, et pouvons décliner des expositions, ou développer la communication sur les points de ventes.

Partenaires de service : Stratégie médias

Nous travaillons sur les grands thèmes, les messages et la tonalité des marques. Cela crée un terrain de jeu très riche pour les applications digitales. Nous vous aiguillons sur le choix à opérer en termes de médias pour valoriser au mieux votre marque. Pour les stratégies commerciales, digitales, ou médias nous nous appuyons sur le savoir-faire d’experts afin de vous conseiller au mieux.

Partenaires de service : Intégration et développement digitaux

Il est parfois difficile de se situer sur le marché digital tant les offres sont segmentées. Conscients du fait que le digital est un grand incontournable de la communication, nous nous chargeons du contenu et travaillons avec des partenaires pour l’aspect technique (développement de sites, shops online, référencement et publicité digitale).

Partenaires de service : Vidéo / animation

La vidéo est un média que nous aimons. Elle permet de transmettre des messages avec beaucoup d’efficacité et est aujourd’hui irremplaçable dans la stratégie digitale. Nous collaborons avec un studio de production agréé pour beaucoup de nos réalisations, et recherchons des «talents» lorsque les spécificités du sujet l’exigent.

Partenaires de service : Développement de contenu

La communication ne fonctionne pas uniquement avec des visuels clés, mais doit pouvoir raconter des histoires cohérentes permettant au consommateur de se sentir émotionnellement attaché à la marque. Nous définissons le tone of voice des marques et de nos campagnes et développons de grands thèmes, qui sont exploités notamment sur les réseaux sociaux. Nous sommes assistés dans cette tâche par des rédacteurs agréés, qui peuvent écrire en suisse-allemand, en anglais, mais aussi développer du contenu en français, traduire des textes, ou en rédiger sur mesure en fonction d’une stratégie SEO.