CISEL est une entreprise suisse romande d’IT complète. Leurs services sont larges et couvrent les besoins informatiques de leurs clients. Ils possèdent une vision pragmatique et veulent offrir à leurs clients une technologie adaptée, quels que soient leurs besoins.






contexte
Pour les 50 ans de CISEL, l’entreprise souhaite poser un regard sur elle-même et réaffirmer son positionnement stratégique et ses valeurs sur le marché suisse. CISEL, c’est une entreprise de 85 collaborateurs jeunes et investis.
challenge
La refonte de l’identité visuelle de CISEL doit matérialiser ses valeurs et son positionnement. Comment transmettre une vision et une ambition qui visent à rendre la technologie simple pour leurs clients grâce à une approche authentique et humaine ?
résultat
L’agence imagine une identité où le texte s’écrit en code. Le storytelling est au centre et par des jeux de typographie, nous avons imaginé raconter des histoires humaines. Ce contraste entre l’apparente froideur de la forme et du fond plus humain en dit beaucoup sur un métier.
Bader imagine une identité où le code est une partition, celle qui raconte l’histoire d’humains, de projets destinés à prendre de l’ampleur. La technologie est l’écriture qui permet aux projets de prendre de la hauteur.
Une narration qui s’écrit en code.
Dès le logo, c’est une histoire qui se raconte. Une passion : l’informatique. L’agence imagine des jeux de typographie oscillants entre élégance et codes informatiques. Les structures sont colorées, dynamisantes et la relation entre design, photos et rédactionnel fait réfléchir : quelle est la technologie juste ? Une vidéo créée et réalisée par Messieurs.ch.









