keyboard_arrow_down

Bader Creation repense entièrement la stratégie visuelle de Retripa, rebrande entièrement la marque et développe un univers de communication pour permettre à cette société de tri des déchets de s’affirmer comme expert du métier face à ses concurrents.

papeterie
logo
poster
visuel
logo
camion

context

Retripa est l’un des leaders romands du tri des déchets. Elle opère dans un domaine où la concurrence est particulièrement forte en terme de prix.

challenge

Démontrer la supériorité de cette société face à la concurrence, créer un vrai territoire d’expertise et mettre en avant le B2B.

résultat

Une repositionnement « coup de poing » qui a amené un vrai storytelling, inspiré un débat dans la presse et les médias et offert de la visibilité à Retripa.

Un univers qui vise une honnêteté un peu brutale. Parler d'écologie et du business inhérent à ce secteur paraît délicat. C'est pourtant la stratégie qui a fait mouche auprès des médias puisque l'intérêt des journalistes a été vif.

retripa img 1
retripa img 2
retripa img 3
retripa img 4
retripa img 5
retripa img 6
retripa img 7
retripa img 8
retripa img 9
retripa img 10
retripa img 11
retripa imgTexte1
retripa galerie 2
retripa galerie 3