keyboard_arrow_down

Visage ouvert, regard translucide, posture de confiance bienveillante. C’est la première impression que l’on a en rencontrant Olivier Waridel, fondateur d’Enlightening. Celle-ci se renforce en comprenant le métier de cette start-up. Proposer aux dirigeants un appui dans leurs décisions stratégiques, en leur offrant une vision basée sur le respect humain. Bader Creation positionne la marque et crée son univers.

keyboard_arrow_down
enlightening img1
enlightening img2
enlightening img3
enlightening img4
enlightening img5
enlightening img6

contexte

Enlightening est issue d’une conviction : malgré la capacité technologique actuelle c’est la qualité humaine qui peut faire la différence. La capacité à imaginer, à inventer, à entrainer avec soi, à créer des teams aussi forts que possible en compétences et finalement à convaincre pour se donner les moyens. Grâce à son expérience et à un réseau de compétences établi et éprouvé, Enlightening entend offrir aux entreprises un service allant de la gestion de projet, en passant par la recherche de fonds jusqu’à un service de Direction externalisé.

challenge

Comprendre les forces du fondateur et baser l’univers de marque sur un discours rassurant et professionnel. Allier la très grande expérience de Mr Waridel a une réalité et des besoins entrepreneuriaux. Offrir un ton rassurant et juste qui permette d’établir une relation de confiance avec les futurs clients.

résultat

Bader Creation positionne cette entreprise naissante et propose une communication qui soit aussi claire et transparente que les idées d’une personne. L’agence ne cherche pas d’artifice, elle cherche à relayer aussi justement que possible une personnalité qui transmet une confiance naturelle. En démarrant par deux workshops, le team positionne la marque, développe son identité et son univers, crée la communication institutionnelle de la société. Et livre une toolbox branding/communication clé en main.

enlightening gallery 1
enlightening gallery 2

On ne peut pas créer la confiance artificiellement par le branding ou la pub. Par contre la mission de la communication de ce type de valeurs peut être fait en offrant des outils qui permettent aux personnes de les exprimer. La mission de l’agence n’est donc pas de créer des messages, mais de les laisser vivre, d’offrir de la transparence, de permettre un terrain rédactionnel et visuel qui reflète une vision à l’identique. C’est donc un travail minutieux et profond de compréhension d’une marque de ses auteurs, de ses moteurs.

enlightening gallery 3
enlightening gallery 4
enlightening gallery 5
enlightening gallery 6
enlightening Img7
enlightening Img8
enlightening Img9
enlightening Img10
enlightening Img11
enlightening Img12
enlightening Text13
enlightening Gallery 7
enlightening Gallery 8