keyboard_arrow_down

Tout le monde connaît FunPlanet. Lorsque l’on prononce ce nom, les sourires amusés apparaissent. On se remémore de vieux souvenirs d’amusement avec les amis. Aujourd’hui FunPlanet change. Et le moins que l’on puisse dire c’est que FunPlanet change… vraiment !

keyboard_arrow_down
Mosaic_FunPlanet1
Mosaic_FunPlanet2
Mosaic_FunPlanet3
Mosaic_FunPlanet4
Mosaic_FunPlanet5
Mosaic_FunPlanet6

contexte

FunPlanet est entièrement repensé. Le centre de jeu présent à Bulle et à Rennaz fonctionne toujours bien dû à cette notoriété historique. Ambitieux de le faire évoluer et de le rendre plus attractif que jamais, nos clients ont conceptualisés un endroit où l’on se sent bien, avec des jeux de tous genres entre tradition et modernité, plus inclusifs, faits pour que tous s’y retrouvent.

challenge

Comment transformer l’image d’une institution connue de tous ? Comment transmettre le renouveau sans perdre ses utilisateurs ? Comment communiquer le jeu, l’amusement et l’inclusivité ? Comment rehausser une image vieillissante et la transposer vers l’avenir ? Comment exprimer le dynamisme et le changement ?

résultat

L’agence réinvente l’identité visuelle de FunPlanet. Elle accompagne les dirigeants en stratégie de marque, développe logos, identité système et tone of voice, pour un rebranding complet et expressif. La nouvelle marque est totalement au goût du jour, transmet de l’énergie, et se différencie suffisamment de l’ancienne pour communiquer le nouveau.

Galerie_FunPlanet2
Galerie_FunPlanet3
Galerie_FunPlanet4
Galerie_FunPlanet5
Galerie_FunPlanet5
Galerie_FunPlanet6
Galerie_FunPlanet7
Galerie_FunPlanet8

L’agence développe une marque qui exprime le mouvement, l’intensité. On ressent qu’il se passe des choses chez FunPlanet, on redevient l’endroit qui rassemble et accueille toutes les générations.

Flux_FunPlanet2
Flux_FunPlanet3
Flux_FunPlanet4
Flux_FunPlanet5
Flux_FunPlanet6
Flux_FunPlanet7
Flux_FunPlanet8
Flux_FunPlanet11
Flux_FunPlanet9
Flux_FunPlanet10

Une identité qui redynamise.

FunPlanet change. Sa structure intérieure est métamorphosée, l’idée du service change, les prestations changent. L’endroit devient un rendez-vous cosy qui accueille petits et grands autour d’activités et d’ambiances conviviales et confortables. A côté de cela, ils ont conservé le bowling, mais rajouté un espace virtuel et un espace drone. Le design cherche à faire ressentir cela : le mouvement, une couleur bleue électrique, des visuels de joie partagée.

Galerie_FunPlanet9
Galerie_FunPlanet10
Galerie_FunPlanet11
Galerie_FunPlanet13
Galerie_FunPlanet14
Galerie_FunPlanet15