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CA next bank est une banque qui se définit comme 100% humaine et 100% digitale. Elle offre à ses clients des services à haute valeur ajoutée, que ce soit en présentiel grâce à des conseillers ou à distance avec la mise à disposition d’outils numériques. Bader Creation réinvente l’écosystème de cette marque et propose une rupture nette avec les codes bancaires habituels.

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contexte

CA next bank offre un positionnement premium et digital. Les outils numériques permettent de multiples occasions de se connecter à des conseillers ou à d’autres facilités. La banque, filiale d’un des leaders européens du secteur et ancrée au cœur d’un territoire multidevise, vise à faciliter la vie de clients de plus en plus actifs et mobiles.

challenge

Comment repenser le positionnement de la banque pour souligner de manière évidente ses avantages concurrentiels ? Comment développer un univers complet (couleurs, visuels, graphisme, layouts, tone of voice rédactionnel) qui reflète cette volonté de proximité client.

résultat

Bader Creation révise les codes bancaires et crée une rupture de style avec les habitudes de communication du milieu. L’agence propose la stratégie, réinvente les codes visuels, crée les premières applications (posters-films digitaux-site internet), repense le tone of voice de la marque, charte l’entier de cet écosystème et accompagne la banque dans cette mise en place.

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En étudiant l’univers des banques, on se rend compte qu’elles ont intégré le fait que désormais la confiance de leur public était à reconquérir. Mais paradoxalement, leur image et leur discours a peu évolué en dehors de rares exceptions. En rencontrant CA next bank dont l’objectif est la proximité avec son client, il nous a paru évident qu’il fallait donner un grand coup de balai aux codes poussiéreux du secteur.

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Alors que la société évolue et repense ses terrains d’action, comment créer une stratégie de branding qui permette à la marque de s’exporter dans de nouveaux secteurs sans perdre la force de sa perception en chemin ?

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Lorsque l’on désire transmettre un état d’esprit, le branding est un instrument puissant. Nous voulons, au travers de ce projet, faire ressentir un vent de fraîcheur dans un secteur paralysé par des questions d’image et de prestige. En transmettant un univers coloré, un graphisme frais et contemporain, un ton rédactionnel décomplexé et bienveillant nous avons voulu briser l’image d’arrogance que l’on peut coller parfois aux banques. Le nouveau ton est donc dynamique, inventif et spontané.

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