keyboard_arrow_down

Mawoo c’est une marque au design tranché. Ce qui aurait pu être une variante d’Ovomaltine, ne joue pas le jeu du compromis. Tout dans cette marque nous ramène à la force, celle du caractère de son fondateur, celle des forêts du Canada, celle de l’amour de la famille lorsque l’on cherche à transmettre le meilleur, celle de la détermination des sportifs qui partent dans des performances longues durées.

keyboard_arrow_down
mawoo_1
mawoo_2
mawoo_3
mawoo_4
mawoo_5
mawoo_6

contexte

Alexandre Guimond était déjà importateur et distributeur de sirop d’érable en Suisse. Il possède et exploite sa propre ferme au Canada. Avec Camille Duchamp, une ingénieure agronome, ils décident ensemble de créer une marque et de la décliner en produits gourmands et produits sportifs.

challenge

Comment réunir sous une même marque 3 secteurs et finalement 3 publics différents : ceux qui recherchent des produits de base sains pour la cuisine, ceux qui recherchent des produits gourmands prêts à être dégustés, et les sportifs d’endurance qui ont besoin d'apports en sucre lent ?

résultat

Bader trouve un point commun entre ses secteurs : la nature. La nature forte du Canada qui délivre un produit d’exception, la pureté d’un produit naturel plein de qualités, la recherche de produits respectueux de la nature de certains gourmets, et l’amour de la nature des coureurs, cyclistes, athlètes d’endurance.

Cette nature est forte, elle nous transmet ses bienfaits. bader imagine une marque puissante, au caractère trempé, qui nous emporte avec elle grâce à une personnalité brutale.

Une marque qui parle.
Mawoo, c’est d’abord Alexandre Guimond, un ingénieur converti au sirop d’érable. Il reprend l’érablière des Aigles au Canada et importe un sirop d’érable de qualité. Alexandre c’est la passion : il aime sa forêt et il partage son amour du sirop d’érable. Il en parle de ce sucre naturel par définition, sain, puisqu’il est un sucre lent et bourré de propriétés bénéfiques. Il est rejoint par Camille Duchamp et ensemble ils décident d’en faire une marque et de la décliner. Nous avons créé 3 lignes : Mawoo Pure, les sirops d’érable, Mawoo Tasty, les produits gourmands, Mawoo Move, les produits sportifs.

mawoo-flux-image1
mawoo-flux-image2
mawoo-flux-image3
mawoo-flux-image4
mawoo-flux-image5
mawoo-flux-image6
mawoo-flux-image7
mawoo-flux-image8
mawoo-flux-image9
mawoo-flux-image10